Ma vie à gratouiller le ciel

Un cauchemar. Elle le sait. Ce soir elle va rencontrer des gens-là. Elle le sait qu'elle va devoir leur parler à ces gens-là qu'elle ne connaît pas ou qu'elle connaît déjà mais si peu et si mal enfin c'est eux qui la connaissent si peu si mal parce que déjà la dernière fois leur adresser la parole… Ces gens-là il va lui falloir leur sourire, serrer leurs doigts, anoner à ces gens-là Comment allez-vous ? Je vais bien Dans la vie je suis. Et là patatras le sourire qui se déglingue, la salive qui ne s'évacue pas dans l'estomac noué bientôt la bave à la commissure des lèvres qui dégouline sur le menton vite le mouchoir vite. Il va lui falloir s'exposer comme le coach lui a expliqué de commencer par Bonjour dans la vie je suis et puis de faire comme si elle dans un ascenseur avec, avec qui ? Avec qui elle veut et elle se présente le temps du trajet : aujourd'hui qui elle veut s'arrêtera au quatrième étage ; la semaine prochaine on fera comme si le dix-septième étage ; et la semaine suivante vous gratterez le ciel au trente-deuxième elle n'ose pas lui avouer sa claustrophobie.
Non. Elle ne veut pas gratter le ciel. Non. Juste gratter un peu d'argent pour avoir la paix. Non. Elle veut plus que gratter un peu d'argent pour avoir la paix. Non. Elle ne sait pas ce qu'est ce plus alors donc (mademoiselle, je veux entendre votre elevator pitch !) à ces gens-là Bonsoir dans la vie je suis je suis quoi dans la vie de ces gens-là ? Comment il veut que je déroule ce que je suis dans la vie alors que je ne sais pas la vie ni moi ni moi dans la vie comment il veut comme je peux ?
Si je bois un verre de vin blanc, si je mange ce délicieux petit canapé au fromage de brebis je garderai la bouche pleine et personne à qui dire Bonsoir dans la vie je suis Parce que le coach et les parents lui ont bien interdit de parler aux gens-là la bouche pleine de vin blanc et de canapé au fromage de brebis, et le fromage de brebis ça pue alors que pour enclencher des rencontres avec des gens-là il ne faut pas avoir l'haleine qui pue elle n'aurait pas dû manger ce petit canapé car maintenant elle pue le fromage et le vin blanc. Elle déteste le vin blanc. Bonjour dans la vie je suis a dû faire genre la nana décontractée qui vient juste pour discuter alors qu'elle le cherche ce putain de boulot qui ne vient pas alors que bordel pourquoi il ne vient pas ce putain de contrat à gratter le ciel.
Là elle vient de remarquer qu'un des gens-là la regarde hocher la tête en mâchant ce putain de bordel de canapé de bordel de merde brebis qui vient de se coincer entre deux molaires. Elle sourit. Bonjour dans la vie je suis ne peut plus déglutir. Le speed dating a commencé. J'étouffe.
Officiellement le travail
glossaire retour ou accueil ?
officieusement le travail