Maintenant que je suis jeune
Aujourd’hui je suis jeune. Je le sais comment que je suis jeune aujourd'hui ? Personne ne me l'a dit. Je sais que je suis jeune parce qu'on ne veut pas de moi. Depuis tout de suite, je le sais que je suis jeune parce que je l'ai deviné maintenant. Je le sais même si je ne me sens pas jeune. Je ne sais pas comment je me sens depuis que je suis jeune tout de suite.
Aujourd'hui je me regarde dans le miroir. On dit souvent jeune et jolie. Je ne sais pas si je suis jolie. Si je suis jeune alors je suis jolie. Personne ne me l'a dit. Je sais que je suis jolie parce qu'on ne veut pas de moi puisque je suis jeune.
J'ai le corps qui tient encore la route. Je devrais m'inscrire au yoga pour anticiper la suite du chemin ; je devrais aller à la piscine ; je devrais courir tous les jours au stade ; je devrais muscler mon corps à la gym parce que ma situation ne va pas durer. Il paraît que les gros ont moins de chance de trouver du travail. Les jeunes aussi ont moins de chance de trouver du travail. Or il m'en faut de la chance, la chance c'est tout ce qu'il me reste pour trouver du travail : comme je suis jolie puisqu'on ne veut pas de moi.
Aujourd’hui parce que je suis jeune et jolie, on ne veut pas du tout de moi.
Mon corps est fatigué de se tenir debout et droit pour faire bonne impression. Ma conseillère emploi me l'a dit, et le conseiller d'après l'emploi aussi, celui encore d'après pour l'emploi aidé pareillement : Vous êtes jolie, ayez l'air dynamique à l'embauche ! Mes yeux sont fatigués de les frotter pour faire bonne impression après avoir pleurer comme chaque matin. Si j'avais un contrat, j'irais travailler, je marcherais, je parlerais avec des gens, je n'aurais pas envie le matin de pleurer chaque matin, je travaillerais.
Hier dans le bus, les passagers m'ont expliqué que c'est encore trop tôt puisque je ne travaille pas.
Aujourd'hui dans le miroir je ne suis pas jeune je suis trop jeune.
Et bientôt à vivre je suis VIEILLE
glossaire | retour ou accueil ? |