Allons enfants de Beuys
Obéissez et libérez la créativité que vous portez en vous ! Parce que nous l'autorisent aujourd'hui tous les jours nos managers du monde entier. Allons ! Puisque nous sommes tous des artistes comme l'a énoncé un jour Joseph Beuys, artiste contemporain allemand, nos managers attendent désormais l'écoute de nos propositions.Soyez créatifs ! Ah oui ? Tous les jours ? Puisque c'est Beuys qui l'a dit et que nos managers nous l'intiment, notre intimité au service de l'entreprise.
Allons allez. Devenez le créatif de votre job ! Et dans notre histoire collective, on inventerait des managers eux-même créatifs et attentifs à nous-même ; et dans notre intrigue on inventerait des managers elles-même créatives et attentives à nous-même. Allez Tout le monde est créatif !Soit, on oublie qu'ils veulent qu'on oublie la différence entre création ah oui à la marge, ah non là vous allez trop loin, ah oui dans la marge, ah oui OK OK et créativité OK OK, ah non là vous allez trop loin, stop, hop à la marge hop hop dehors, allez DÉGAGEZ du monde.
Soit, on oublie qu'ils ne savent pas que la créativité ne naît pas d'une injonction de la feuille blanche mais d'un apprentissage et d'un contexte. On oublie qu'ils refusent que la créativité se découvre progressivement par une démarche active dans la bienveillance de soi et (de préférence) d'autrui. Et le contexte n'y est pas encore toujours. Ils voudraient qu'on oublie ce qu'ils voudraient qu'on oublie.
Et là, dans notre fiction rêvée, nous serons tous et toutes des artistes.glossaire | retour ou accueil ? |